Blats Admin
Messages : 193 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 52 Localisation : Lorient
| Sujet: Présentation de Command & Conquer Jeu 24 Juil - 21:50 | |
| Le jeu est disponible à cette adresse : https://www.tiberiumalliances.com/fr/homeCommand & Conquer Tiberium Alliances est un jeu de gestion / stratégie par navigateur Internet comme il en existe beaucoup d'autres. Cependant, celui-ci fait très peu de fausses notes et s'avère plutôt agréable à jouer (gaming live) Le joueur peut y intégrer deux factions, le GDI ou la Confrérie du Nod, et bâtir sa base en édifiant 14 bâtiments différents. La défense doit également être organisée, seul ou avec les membres de son alliance. aperçu de la base : Toutes les bases se présentent de la même façon. En vert : les ressources de tibérium, en bleu, c'est du cristal. Le tibérium sert à faire évoluer les bâtiments, le cristal à faire évoluer les unités militaires. S'ajoute à cela le besoin en énergie. La carte : Sur l'aperçu figurent mes deux bases. Le grand intérêt, c'est qu'on peut les déplacer... je me promène donc sur la carte en rasant ce que je rencontre. On progresse pour la recherche d'unités en attaquant les "mutants" qui apparaissent de façon aléatoire un peu partout. Sur la carte du monde, je suis arrivé assez excentré (rond rouge) mais je progresse vers le centre, où se trouve le plus d'adversaires, et l'objectif du jeu (qui est de détruire la forteresse des mutants). Système de combat : C'est un combat "en ligne". c'est à dire que les unités sont positionnées dans une colonne, et iront tout droit, sans se déplacer latéralement. Il est donc important de regarder le système de défense de l'adversaire et positionner ses unités en fonction de ce qu'elles rencontreront (infanterie, anti véhicules, anti aérien) On ne perd pas d'unité, mais il faut les réparer après chaque combat, et le temps de réparation est limité. Le nombre de combat est également limité, puisqu'il faut disposer de suffisamment de points de commandement pour lancer des attaques. Le système de défense est basé sur le même principe. Il faut équiper chacune de ses bases. Je pense avoir fait un tour d'horizon assez complet. Mon impression est plutôt positive, et surtout très nettement moins gourmand en temps que Travian. Je suis sur le monde 2. | |
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Blats Admin
Messages : 193 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 52 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Présentation de Command & Conquer Dim 26 Avr - 17:01 | |
| je suis désormais sur le monde 16 | |
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